NewsLetter


Actualités


Ligne 9 - travaux La Chapelle Vendomoise
En savoir +

Ligne 9 : perturbation Vendôme OFFENBACH
En savoir +

Lignes 9 et 10 : travaux Blois Avenue de Chateaudun
En savoir +

A+ A-

Notre activité

Basé à Blois, le siège social de la société est situé 9 rue Alexandre Vezin.

C'est là que sont centralisés l'Exploitation, l'Atelier, les Services Administratifs et Financiers, le Service du Personnel, le Marketing, la Formation, le Tourisme et le Service Sécurité Qualité Environnement.

Un local à Vendôme et un à Romorantin servent de relais (transmission d'informations etc ...) pour le personnel de ces secteurs plus éloignés.

Nous exerçons nos compétences sur l'ensemble des métiers du transport routier de voyageurs.

La société regroupe notamment deux activités principales : les transports départementaux et le tourisme.

Les TRANSPORTS DEPARTEMENTAUX qui gèrent 5 produits :

  • LES LIGNES REGULIERES DEPARTEMENTALES   

Délégataire du Conseil Général de Loir-et-Cher, TLC gère le réseau Route 41 qui est ouvert à tout public. Il est constitué de 18 lignes régulières réparties en "étoile" autour de Blois. Ce réseau génère 60 % du chiffre d'affaires de la société.

  • LES CIRCUITS SPECIAUX SCOLAIRES 

72 circuits, dont les principaux regroupements se situent sur Contres, Lamotte Beuvron, Montrichard, Saint Aignan et Vineuil, assurent la desserte des établissements scolaires.

  • LE TRANSPORT DE PERSONNEL

Parmi nos clients : l'ESAT du Moulin Chouard à La Chaussée-Saint-Victor et C.A.T. Les Laudières de Vineuil.

  • LES TRANSPORTS URBAINS 

Nous exploitons le service urbain de Vendôme-Areines-Meslay et St Ouen : le VBUS et son service de transport à la demande  le TEABUS.

  • LE TRANSPORT A LA DEMANDE   

Nous exploitons le réseau de transport à la demande mis en place par le Conseil Départemental de Loir-et-Cher et les Communautés de Communes (Val de Cher-St Aignan, Perche Vendômois, Haut Vendômois, Beauce et Forêt, Coteaux de la Braye, Beauce et Gâtine, Cher Sologne, du Cher à la Loire, Pays de Vendôme, Pays de Ronsard, Vendômois rural, Beauce Oratorienne, Collines du Perche, Sologne des Etangs, Marché de Romorantin).

Nous exploitons également le transport à la demande RESAGO mis en place par Agglopolys. Les 43 communes concernées sont : Averdon, Candé-sur-Beuvron, Cellettes, Chailles, Chambon s/Cisse, Champigny en Beauce, Chaumont s/ Loire, Cheverny, Chitenay, Chouzy s/Cisse, Cormeray, Coulanges, Cour-Cheverny, Fossé, Françay, Herbault, La Chapelle Vendômoise, Lancôme, Landes le Gaulois, Mesland, Molineuf, Monteaux, Les Montils, Marolles, Ménars, Monthou s/Bièvre, Onzain, Orchaise, Rilly s/Loire,  St-Bohaire, St Cyr du Gault, St-Denis-s/Loire, St Etienne des Guérets, St-Lubin, St-Sulpice, Sambin, Santenay, Seillac, Seur, Valaire, Veuves, Villefrancoeur et Villerbon.

Le TOURISME  

Le service Tourisme assure les locations de cars sur le département, hors département, en France et à l’étranger pour des groupes constitués : comités d'entreprises, associations diverses, groupes scolaires, centres de loisirs, clubs sportifs, clubs du 3ème âge ...

Quelques chiffres…

Les Transports du Loir et Cher emploient près de 220 personnes sur l'ensemble du département de Loir et Cher et exploitent 170 autocars et autobus.

Nos atouts majeurs

220 hommes et femmes d'expérience dans le domaine de l'exploitation, du commercial
et de la conduite des autocars.

Un outil de travail spécifique composé de 170 véhicules renouvelés grâce à une politique volontariste d'investissement.